Après avoir cédé Plain-Point, acquis il y a une vingtaine d'années à Fronsac, à une Chinoise déjà propriétaire à Saint Emilion, Michel Aroldi concrétise son ambition.
Traverses la Garonne pour produire dans le Médoc. Il a ainsi acheté des vignes à Pauillac, baptisées, Château Dompierre pour le Pauillac et La Croix de Dompierre pour le Médoc.
Michel Aroldi a exploité pendant vingt ans le château Plain-Point (35 hectares, AOC Fronsac). L'ayant cédé à des investisseurs chinois en mai, il rebondit dans le Médoc en créant le château Dompierre à Saint-Laurent-du-Médoc.
Pour l'instant une dizaine d'hectares en AOC Pauillac et Médoc. Un chai tout neuf avec 12 cuves en bois accueillera cette première vendange. Un autre bâtiment (stockage...) sort aussi de terre.
Abondance de biens ne nuit pas. Abritant trois des cinq premiers grands crus classés du Médoc en 1855 et douze des dix-huit cinquième crus, l’appellation pauillac peut encore susciter des créations un siècle et demi après sa consécration...
Téléchargez l'article au complet : en cliquant ici !
Téléchargez l'article au complet : en cliquant ici !
Voyagez du Fouquet's à Paris à la découverte de notre vignoble, toute une histoire... Michel AROLDI
Château Dompierre - 6, Labat - 33112 St Laurent Médoc | Tél. : 05 57 75 03 35 | Mentions légales | Création PROSOLUCE